Nath Phil et compagnie en Asie

jeudi 11 août 2016

Gili Islands: Gili Air and Gili Meno, Indonesia

Le voyage sent la fin.... il nous reste plus que 3 semaines....  

Nous profitons de quelques jours à la mer avant de quitter l'Indonésie.  Petit séjour tranquille sur les îles Gili Meno et Gili Air à côté de Lombok. Le tour d'une île prend plus ou moins 2h de marche. Ce qui est très cool, c'est qu'il n'y a pas de voitures... ce qui est moins drôle, c'est que les coraux sont bien détruits. Nous avons quand même pu voir des tortues et une épave.










 Entrainement pour tous à l'apnée pour voir une épave à 12-15 mètres....














Fabrication de bracelet...



 Selfie....

Et enfin du repos après ce dur labeur....



Et un petit coup de gueule, contre l'île de Meno car il y a du plastique partout!! ... Gili Meno n'a pas de service de levée d'ordure... et ça se voit!!

La situation n'est malheureusement pas unique. En effet, en arrière fond de tous les beaux paysages que nous avons vu durant notre voyage, le plastique jonche les plages et les abords des rues, il est partout! Et nous sommes  fatigués de voir tout cette pollution! Il n'y a pas un pays meilleur que l'autre... Nous saluons tout de même le travail qui est fait sur Gili Air où les ordures sont ramenés à Lombok et au centre de plongée qui fait le ramassage des plastiques dans l'eau une fois par semaine. Nous avons donc préféré cette île.

No rubbish it kills turtles
sur Gili Meno
Gilimanuk sur Bali avant la traversée vers Java...



1 commentaire:

Sophie a dit…

Heheeeee les voyageurs!! C'est beau de voir toutes ces photos, comme d'habitude. Desolant pour le plastique et la pollution.... bonne chance pour le retour en terre suisse!!!