Nath Phil et compagnie en Asie

lundi 21 mars 2016

Sihanoukville, Kep et Rabbit Island, sud du Cambodge

couchette dans le bus...

rue de Otres Beach, Sianoukville

Après une nuit dans un "bus-hôtel" (avec couchette), nous voici débarqués à 5h du matin à Sianoukhville, ville balnéaire sur le golf de Thaïlande et principal accès maritime pour le Cambodge.

Nous accueillons avec plaisir la petite brise de bienvenue... et les quelques degrés en moins. Nous sommes heureux de faire quelques jours tranquilles au chaud, mais les pieds dans l'eau!




les femmes s'habillent de la tête au pied alors que nous avons trop chaud en maillot de bain....
miam! des langoustines...


seul snorkel d'intérêt... des crabes mangeant un poisson

Nous restons à Otres beach, au nord de Sianoukville. La plage est magnifiques, mais le snorkel n'est pas terrible, pas vraiment de visibilité et pas de coraux....

Marc, un veille ami de Philippe que nous avons raté en Thaïlande nous rejoint. Nous passons finalement une petite semaine ensemble et visitons la minuscule ville de Kep ... Le crabe est l'emblème de la ville... alors les hommes feront une escapade au marché local pour acheter des crabes, et des crevettes pour se faire un bon plat de fête!
Les filles ont bien adoptés Marc et passent les journées à lui raconter des blagues, faut dire que Marc est vraiment bon public! 







Le plus intéressant et sympa sur cette côte Cambodgienne, à été la visite de Rabbit Island... l'île est bien préservée, belles plages et une eaux magnifiques, nous avons adoré notre escapade!


une magnifique sèche

petite escapade pour un groupe de moine bouddhiste...

changement de religion?!?


Nous ne passerons qu'une nuit à Phnom Penh, avant de tourner la page de l'Asie continentale....
ville aux 2 roues par excellence.... et standard électrique encore basique...

sport au couché du soleil

Une différente aventure nous attend "Down Under" !


Aucun commentaire: