Nath Phil et compagnie en Asie

lundi 7 mars 2016

Kanchanaburi, Ouest Thaïlande





Nous voici à Kanchanaburi au bord de la rivière Kwai. une petite ville sympatique à dimension humaine, loin du chaos de Bangkok. Assez rapidement Nath se sent beaucoup plus relaxe et sereine. L' atmosphère est paisible et nous trouvons une petite guest-house sur le bord de la rivière où nous avons vue sur le couché de soleil. Notre première soirée est assez parfaite, après un petit plouf dans la piscine, nous sortons manger un hamburger (il faut bien varier les plaisirs) dans un bar australien avec de la musique "live" et une table de billard... le début du paradis...


Le jour suivant sera une journée tranquille, il fait 40°C et nous avons aucune motivation à nous bouger! Les enfants profitent de jouer toute la journée avec les fleurs, les escargots, les fontaines à poissons et la balançoire du petit jardin thaï. Nous sortirons tout de même le soir voir le fameux pont de la rivière Kwai et les filles auront leur premier cours sur la 2ème guerre mondiale.

Pont de la rivière Kwai

cours d’histoire sur la 2ème guerre mondiale



Alors que la plupart des tours organisés visitent la régions et ses richesses en 1 journée depuis Bangkok, nous passerons 4 jours et prendrons le temps d'apprécier la tranquillité de cette région. Nous passerons donc toute une journée à plonger dans presque chaque bassin des chutes d'Erawan et à se faire dévorer les pieds par les petits poissons. Une aubaine par la chaleur qui fait, les 40°C sont toujours de mise!

Comme nous sommes dans la saison sèche et que l'année et particulièrement chaude, les cascades n'avaient pas beaucoup d'eau, mais à nos yeux elles étaient tout de même magnifiques. 

Nous avons même croisé quelques gibbons....












spa des pieds






avec quelques autres touristes...
...ou seul au monde...







1 commentaire:

Anonyme a dit…

Magnifiques paysages et que des sourires, parfait! Bises Dom