Nath Phil et compagnie en Asie

lundi 14 mars 2016

Siem Reap et Angkor, Cambodge



Nous voici arrivé au Cambodge, nouvelle aventure, nouveaux plats traditionnels et nouvelle langue. Il nous faut apprendre les quelques mots de base en Khmer ( bonjour et merci), mais la prononciation semble encore plus complexe et les mots sont plus difficiles à dire et à se rappeler...

Nos premières impressions sont mitigées, nous avouons ne pas être sous le charme du pays, De façon générale, les gens sont moins accueillant qu'en Thaïlande ou en Malaisie, (les cambodgiens étant moins souriants et plus fermés,...). Les filles ont d'ailleurs eu du répit, car ici personne ne les touchent, ou leur demande de poser pour des photos.

Nous voici donc au pied de la cité d'Angkor et de ses nombreux temples, ... on en parle comme de la 8ème merveille du monde (à vous de trouver les 7 autres...;-)), et en effet, la visite en vaut vraiment la peine, et nous aurions bien voulu en faire un peu plus,.

 Il faut le voir et le vivre... difficile d'y mettre des mots alors voici quelques (nombreuses) photos pour tenter de vous en donner un aperçu...

porte d'entrée sur le site d'Angkor Thom
Le Bayon
Le Bayon

Le Bayon





la sieste dans le tuk-tuk...
Thommanon

Bandeay Kdei
levé de soleil à Angkor Wat

Ta Phrom

Ta Phrom
Ta Phrom



Preah Khan


Preah Khan
Preah Khan


Preah Khan

Preah Khan

Angkor Wat

vue depuis le sommet de Angkor Wat

marche à midi sous un soleil de plomb...
cadeau salvateur... un gros glaçon offert par une vendeuse de boisson!


La chaleur continue à nous peser et à nous ralentir dans nos envies de découvertes. Cette fois-ci ce sera Mélissa qui nous fera un petit coup de chaleur, ce qui nous obligera à repousser d'un jour notre lever du soleil sur le site d'Angkor Wat et de ne faire que 2 jours de visite au lieu de 3.

Aucun commentaire: